En 1996, je découvre la Méthode Danis Bois – MDB : véritable coup de foudre, je m’engage dans cette formation et j’étudie cette approche corporelle. En 2002, j’obtiens mon diplôme de fasciathérapeute MDB. Dans le cadre de ma pratique en cabinet privé, je fais l’expérience sous mes mains d’un rapport au corps Sensible qui alimente encore aujourd’hui ma passion pour cette approche.
Toujours à la recherche de perfectionnement et d’enrichissement, je deviens formatrice à l’Institut de formation en somato-psychopédagogie et fasciathérapie du Québec et j’entame des études supérieures spécialisées en somato-psychopédagogie à l’Université Moderna de Lisbonne au Portugal. J’obtiens mon diplôme en 2005.
Mes expériences vécues au contact de cette force d’auto-régulation du vivant me questionne et me pousse vers la recherche. Je m’inscris à la maîtrise en Études des pratiques psychosociales à l’Université du Québec à Rimouski en 2009. Mon thème de recherche porte sur l’émergence de la connaissance relationnelle au contact du corps Sensible.
À l’automne 2009, je deviens présidente de l’Association professionnelle des somato-psychopédagogues du Québec (APSFP). Ce nouvel engagement est porté par l’élan de créer une communauté apprenante dont la mission est de favoriser la création de liens entre ses membres et de fournir à chacun les outils nécessaires à l’accompagnement de l’autre dans son processus de croissance personnelle.
Aujourd'hui, je constate que ma vie quotidienne est imprégnée de toutes ces années d’étude, de recherche, d’implication qui rendent ma vie de plus en plus simple et créative.