Conférences avec Fabien Rosenberg

fabien-conf

CONFÉRENCES AVEC FABIEN ROSENBERG À l'Hôtel Lord Berri, 1199 rue Berri, Montréal

Le langage verbal s’apprend, le langage du corps s’apprend aussi. Le mouvement est une écriture indélébile, un témoignage vivant de ce qu’est la nature humaine dans sa plus grande dimension.

(Professeur Danis Bois, chercheur humaniste, scientifique et fondateur de la gymnastique sensorielle)

 

MERCREDI 11 JUIN, 19h

CORPS VIVANT, PLÉNITUDE ET QUALITÉ DE VIE

Le langage du corps, un apprentissage pour mieux vivre

Établir un rapport au corps vivant offre la possibilité de vivre dans plus de plénitude et de plaisir d’être, ainsi que de développer des qualités de présence au coeur et à l’esprit. Autant de compétences qui nous permettent d’améliorer notre qualité de vie dans les différents domaines de notre existence (relationnelle, professionnelle, affective, sociale et personnelle) Nous verrons comment ces compétences peuvent être développer par la pratique des outils de la fasciathérapie et de la somato-psychopédagogie c’est-à-dire le touché de relation, le mouvement et la parole ancré.  

JEUDI 29 MAI, 19H

VOTRE CORPS : MEILLEUR AMI OU PIRE ENNEMI ?

Le langage du corps relation et expression de soi

Apprendre le langage du corps, c’est apprendre à réunifier le corps et la pensée pour se manifester et s’exprimer dans le monde. Apprendre à être en adéquation avec son ressenti et sa pensée pour être accordé avec sa vie. Nous verrons comment les outils du toucher de relation et du mouvement spécifique à la fasciathérapie et à la somato-psychopédagogie peuvent nous aider concrètement dans cet apprentissage.
Admission aux conférences : 10 $ Ateliers d'approfondissement : Samedis 17 et 31 mai, 10h à 17h Accompagnement privé et de groupe Informations, inscription : 514 313-1140 ou 438 765-4265 Courriel : Fabienberg@hotmail.com
fabien

Fabien Rosenberg

Diplômé de l’université Moderne de Lisbonne en pédagogie perceptive et en art et thérapie du mouvement, il explore depuis plus de vingt ans les potentialités perceptives et réflexives de l’être humain, cela lui permet aujourd’hui d’enseigner et de développer sa pratique de coach à médiation corporelle avec les outils de la Fasciathérapie et de la Somatopsychopédagogie.